Modele de contrat de distribution de logiciel

II. VARIANTES DE LA DISTRIBUTION DE LOGICIELS AGREEMENTSA. Accord de distribution standard-contrat fournissant à un tiers les droits de distribuer des logiciels emballés par le fournisseur et distribués en tant que produit distribué. B. accord OEM-un contrat permettant à l`OEM de regrouper un logiciel avec un autre produit (matériel ou logiciel), en accordant éventuellement le droit de reproduire un logiciel à partir d`une disquette principale et/ou d`une étiquette privée du logiciel ou du produit groupé. C. accord de distribution d`entreprise-un contrat de licence en volume permettant à un grand utilisateur d`obtenir des copies du logiciel et de la documentation connexe du fournisseur, avec des provisions pour mises à jour et améliorations et une formation éventuelle par le fournisseur ou le distributeur. D. arrangement de licence de site-un accord permettant la distribution généralisée de logiciels par un utilisateur dans une communauté d`utilisateurs définie et éventuellement accordant des droits de reproduction pour le logiciel et la documentation. E. contrat d`entrepreneur indépendant/représentant commercial-une relation dans laquelle un tiers indépendant localise des distributeurs, des concessionnaires, des OEM, des revendeurs à valeur ajoutée ou du personnel gouvernemental désireux d`obtenir une licence et/ou une distribution un produit logiciel basé sur un système d`exploitation logiciel. F. accord de développement-contrat dans lequel un tiers obtient le droit de créer des œuvres dérivées d`un logiciel et/ou d`une documentation, généralement avec des droits de distribution associés et une référence spécifique à la propriété des dérivés.

G. accord de développement du système d`exploitation-similaire à l`accord de développement, mais avec des restrictions importantes quant à l`utilisation du code source et la distribution du produit modifié. H. distribution internationale-arrangement de distribution spécialisé avec des dispositions propres à la distribution internationale et à la concurrence étrangère et à la réglementation de la propriété intellectuelle. I. ententes de distribution en ligne-ententes conclues électroniquement et qui, dans de nombreux cas, ne satisfont pas aux exigences du statut des fraudes. Les accords de clickwrap tomberaient dans cette catégorie. Veuillez vous référer à l`affaire ProCD ainsi qu`aux documents sur l`article 2B. J de l`UCC. accords de développement de sites Web-accord de développement spécialisé pour les produits basés sur Internet, qui inclurait des accords d`hébergement de sites Web et de conception de contenu. III. les problemes communs sur la base d`un examen des cas au cours de la dernière décennie, il y a plusieurs problèmes récurrents qui surviennent dans les arrangements de distribution de logiciels et la rédaction de contrats.

Les questions les plus importantes sont les suivantes: V. accords de DISTRIBUTION-termes clés et CONDITIONSAs mentionnés ci-dessus, l`absence de définitions détaillées est un problème courant dans l`élaboration d`accords de distribution pour l`industrie du logiciel.

Author

Regal Security: At Regal, we believe that the synergy of security and property management builds a flourishing, vibrant, and safe environment.